Nos métiers : traiter, protéger, restaurer

couvrabois-percagePour faire gagner en durabilité et sécurité votre patrimoine immobilier attaqué par l’élimination des insectes et des  champignons.

Forts de notre engagement tant au niveau des normes que de l’environnement, nous utilisons des produits :

  • Innovants
  • Performants et adaptés à chaque typologie de support
  • Certifiés et durables
  • Conformes répondant aux obligations réglementaires

Le traitement curatif doit impérativement comporter toutes les opérations suivantes, afin de vous garantir un niveau de qualité optimale.

Votre chantier en 6 étapes clés

1
Sondage

Localiser les parties touchées par les insectes à larve xylophage dans toutes les pièces de bois par un procédé d’entaillage des arêtes et des flancs des éléments de bois accessibles, environ tous les 80 cm, au moyen d’un outil approprié type camera ainsi que visuellement par une inspection précise de trous, sciures ou boursouflures suspect.

2
Buchage

Faciliter la pénétration du produit de préservation vers les zones à protéger au moment du traitement en profondeur et de l’application de surface , en éliminant la vermoulure et en mettant à jour le bois sain avec un outil approprié.

3
Brossage & dépoussierage

Évacuer la vermoulure des galeries creusées pour faciliter la pénétration du produit de préservation vers les zones à traiter et protéger au moment de l’application de surface. Grace au brossage on élimine la vermoulure dans les galeries creusées par les larves et mise à nu par le bûchage. Nettoyage de toutes les pièces de bois quelle qu’en soit l’essence.

4
Nettoyage du chantier

Avant les opérations d’introduction et d’application du produit de traitement, il est impératif de nettoyer les débris de bois et autres déchets occasionnés par les opérations précédentes et de les évacuer du chantier.

5
Traitement en profondeur

Injecter un produit de préservation, et ceci dans le respect des normes et certifications, dans des trous percés dans le bois. Cette introduction peut être réalisée soit par inoculation, soit par injection à l’aide d’un matériel approprié et d’une tenue de protection.

6
Application de surface par couches répétées

Préserver les pièces de bois de nouvelles pontes d’insectes et éliminer les larves se trouvant à proximité de la surface du bois. La technique est de réaliser en deux passages successifs une application de surface en basse pression et sans air, d’un produit certifié.

La mise en œuvre de ces opérations de traitement demande une excellente connaissance des différents supports bois et un respect de la procédure garanti par des normes reconnues. COUVRABOIS vous apporte des conseils et un savoir-faire dans l’ensemble de ces domaines qui vous assureront une prise en charge Professionnelle de votre chantier.

Contactez-nous !